Bafa/Bafd et accueils collectifs de mineurs : le ministère prépare la reprise

Dans un mail du vendredi 7 mai, la directrice de l'Éducation populaire, de la Jeunesse et de la Vie associative annonce plusieurs mesures pour faciliter la reprise progressive des formations Bafa/Bafd et accompagner les organisateurs d'accueils collectifs de mineurs en prévision de la période estivale.





Fermeture des ACM et maintien des formations Bafa/Bafd : ce que dit le nouveau de décret

On se croirait revenus un an en arrière, tant il y a de similitudes entre le décret publié au Journal officiel du 3 avril 2021 et les dispositions prises en mars 2020. La fermeture des ACM y est bien programmée, avec la mise en place d’un service minimum d’accueil pour les enfants des personnels prioritaires. Par contre les sessions Bafa et Bafd pourront continuer à être organisées, contrairement à la situation de mars 2020.







Colos, accueils sans hébergement, scoutisme, sessions Bafa-Bafd : les nouveaux protocoles sanitaires sont parus !

La direction de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et de la Vie associative a diffusé ce vendredi 19 juin les versions des protocoles sanitaires relatifs aux sessions de formation Bafa/Bafd, aux accueils collectifs de mineurs, avec ou sans hébergement et aux accueils de scoutisme applicables à compter du lundi 22 juin.





MàJ / Covid-19 : les consignes du ministère pour l'organisation des ACM et les sessions Bafa/Bafd

Le ministère a mis en ligne une foire aux questions pour donner aux organisateurs des accueils collectifs de mineurs les dernières consignes de sécurité ainsi qu’un mode opératoire pour permettre l’accueil des enfants des personnels indispensables à la lutte contre le Covid-19. En voici un résumé.







Pages