Bafa / Bafd / SB : les mesures dérogatoires du ministère en réponse à la crise sanitaire

La directrice de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et de la Vie associative a détaillé aujourd'hui les mesures dérogatoires prises par le ministère pour faciliter la formation des animateurs et directeurs et garantir le respect des règles d'encadrement dans les ACM durant les mois à venir.







Interview de Sarah El Haïry – "Nous devons beaucoup aux animateurs !"

Le 28 avril dernier, Sarah El Haïry, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, a répondu à nos questions. Lors de cet entretien, elle a rappelé avec force et conviction son attachement à l’Éducation populaire et salué l’investissement des animateurs dans la chaîne de solidarité qui a permis à notre pays d’affronter la crise sanitaire.











Bafa/Bafd et accueils collectifs de mineurs : le ministère prépare la reprise

Dans un mail du vendredi 7 mai, la directrice de l'Éducation populaire, de la Jeunesse et de la Vie associative annonce plusieurs mesures pour faciliter la reprise progressive des formations Bafa/Bafd et accompagner les organisateurs d'accueils collectifs de mineurs en prévision de la période estivale.



Tous les accueils sans hébergement pourront rouvrir le 19 mai, les colos à partir du 20 juin

Le Premier ministre Jean Castex a présenté lundi 10 mai en fin de journée le calendrier de levée des mesures de restrictions liées à la situation sanitaire. Voici le détail des points qui concernent ou peuvent concerner les accueils collectifs de mineurs et leurs activités.



Pages