Sarah El Haïry : de nouveau à la Jeunesse
La députée de Loire-Atlantique a été renommée, le 4 juillet, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel.
La députée de Loire-Atlantique a été renommée, le 4 juillet, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel.
Pap Ndiaye a été nommé le 20 mai 2022 ministre de l’Éducation et de la Jeunesse, au sein du nouveau gouvernement placé sous la responsabilité de la Première Ministre Élisabeth Borne.
Le protocole sanitaire qui sera appliqué dans les établissements scolaires à la rentrée 2021 a été publié ce mercredi 28 juillet par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports (MENJS). Il comporte 4 niveaux, qui seront activés de manière nationale ou territoriale en fonction de la situation sanitaire.
Alors qu’on semble s'orienter pour les trois semaines à venir uniquement vers l’organisation d’un service minimum d'accueil en lieu et place de l’école et des accueils péri et extrascolaires, nous avons eu accès aux informations qui circulent dans l'Éducation nationale. Mais face au manque de communications officielles les concernant directement, les animateurs s'impatientent !
Le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a diffusé lundi 1er février une nouvelle version du protocole sanitaire et de la foire aux questions relatifs à la gestion de la crise du Covid-19 dans les écoles et établissements scolaires.
Selon une circulaire du 12 juin 2019, les branches Jeunesse et Sports des DDCS et DDCSPP vont rejoindre prochainement les services départementaux et régionaux de l’Éducation nationale.
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, est aussi responsable des champs de la jeunesse et de la vie associative. Qui est-il, quelles sont ses prérogatives, et comment sa nomination a-t-elle été accueillie ?
Profitez du dossier gratuit du Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (Clemi) afin de proposer des activités thématiques et nouvelles à votre public.
Najat Vallaud-Belkacem est depuis ce 2 avril la nouvelle ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Benoît Hamon, quant à lui, devient ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Qui sont-ils ?
La ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative a publié le 1er octobre sa contribution au débat sur la refondation de l’éducation.