Mesures sanitaires renforcées : une nouvelle foire aux questions pour les ACM et sessions Bafa-Bafd

Alors que les accueils collectifs de mineurs sont suspendus jusqu'au 25 avril inclus, la foire aux questions de la Direction de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative a une nouvelle fois été modifiée ce mardi 6 avril pour guider les acteurs du secteur de l'animation dans cette période difficile.



Fermeture des ACM et maintien des formations Bafa/Bafd : ce que dit le nouveau de décret

On se croirait revenus un an en arrière, tant il y a de similitudes entre le décret publié au Journal officiel du 3 avril 2021 et les dispositions prises en mars 2020. La fermeture des ACM y est bien programmée, avec la mise en place d’un service minimum d’accueil pour les enfants des personnels prioritaires. Par contre les sessions Bafa et Bafd pourront continuer à être organisées, contrairement à la situation de mars 2020.



Accueil minimum en ACM : des suppositions, des incertitudes et de l'impatience !

Alors qu’on semble s'orienter pour les trois semaines à venir uniquement vers l’organisation d’un service minimum d'accueil en lieu et place de l’école et des accueils péri et extrascolaires, nous avons eu accès aux informations qui circulent dans l'Éducation nationale. Mais face au manque de communications officielles les concernant directement, les animateurs s'impatientent !















Pages