Covid-19 : la rentrée 2022 se fera au niveau de restrictions le plus bas dans les ACM

Le ministère a annoncé le 25 août que le niveau "socle" du cadre sanitaire s'appliquerait aux accueils collectifs de mineurs avec ou sans hébergement pour la rentrée de septembre 2022. Seul le respect des gestes barrières (lavage des mains, aération et nettoyage des locaux) reste recommandé.







Nouvelle FAQ : les règles sanitaires seront assouplies dans les ACM au retour des vacances d'hiver

Le ministère a diffusé le 18 février une nouvelle version de la foire aux questions des ACM, qui détaille les assouplissements du protocole sanitaire applicables au retour des vacances d'hiver (le 21 février pour la zone B, le 28 février pour la zone A et le 7 mars pour la zone C).



Passe vaccinal, autotests, activités physiques : la foire aux questions des ACM à nouveau modifiée

Le ministère a diffusé dans la journée du 1er février un mail et une nouvelle version de la foire aux questions des ACM, qui apportent des précisions sur la mise en place du passe vaccinal, la pratique des activités physiques, les autotests alloués aux animateurs, ou le protocole sanitaire à appliquer durant les vacances d'hiver.



Janvier 2022 : la foire aux questions des ACM a (enfin) été actualisée





Rentrée 2021/2022 : le protocole sanitaire et la foire aux questions des ACM sont parus

Le ministère a diffusé ce mercredi en fin de journée le nouveau protocole sanitaire applicable aux accueils collectifs de mineurs sans hébergement, la FAQ actualisée, ainsi que la stratégie de gestion des cas de Covid-19. Ces documents apportent notamment des précisions sur l'application du passe sanitaire en ACM.





Mesures sanitaires renforcées : une nouvelle foire aux questions pour les ACM et sessions Bafa-Bafd

Alors que les accueils collectifs de mineurs sont suspendus jusqu'au 25 avril inclus, la foire aux questions de la Direction de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative a une nouvelle fois été modifiée ce mardi 6 avril pour guider les acteurs du secteur de l'animation dans cette période difficile.



Pages