Test : la ceinture de barbier Smoby
Ce jouet d’imitation particulièrement donnera l’envie aux garçons comme aux filles de jouer au barbier ou au coiffeur.
Ce jouet d’imitation particulièrement donnera l’envie aux garçons comme aux filles de jouer au barbier ou au coiffeur.
Thibaut de Saint Pol a été nommé le 11 janvier dernier à la tête de la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative (Djepva). Nous lui donnons la parole sur quelques sujets d’actualité du secteur, notamment le plan « Pour un renouveau de l’animation » et les premiers travaux du comité de filière Animation.
La presse et différents syndicats ont fait état d'un élargissement de l'expérimentation du SNU en 2024, qui pourrait déboucher dans les années suivantes sur sa généralisation. Le Service national universel durerait 12 jours, sur le temps scolaire. Mais son organisation soulève de nombreuses questions.
Mathieu Maucort vient d’être nommé délégué interministériel à la Jeunesse, tandis que Thibaut de Saint Pol devient le nouveau directeur de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative (Djepva).
La députée de Loire-Atlantique a été renommée, le 4 juillet, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel.
Pap Ndiaye a été nommé le 20 mai 2022 ministre de l’Éducation et de la Jeunesse, au sein du nouveau gouvernement placé sous la responsabilité de la Première Ministre Élisabeth Borne.
Annoncées fin octobre par la secrétaire d’État à la Jeunesse et à l’Engagement, Sarah El Haïry, en réaction à la pénurie d’animateurs de plus en plus problématique pour le secteur, les Assises de l’animation ont été lancées le mercredi 24 novembre.
Le Conseil d’orientation des politiques de jeunesse a récemment publié le rapport intitulé Les Colos, un enjeu éducatif pour tous ! Gros plan sur ce document qui s’avère avant tout un instantané du secteur.
Emmanuelle Pérès a été nommée Directrice de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, et Déléguée interministérielle à la Jeunesse, au Conseil des ministres du mercredi 24 mars 2021. Elle succède à Jean-Benoît Dujol qui était en fonction depuis mai 2014.
Unicef France a lancé la 6e édition de son prix de littérature jeunesse, qui sensibilise les plus jeunes âgés de 3 à 15 ans aux droits de l’enfant grâce à la lecture.