Covid-19 : la stratégie de gestion des cas en ACM a été actualisée
Le ministère a diffusé dans la journée du 21 janvier une version actualisée de la stratégie de gestion des cas covid en ACM, suite aux dernières mesures prises par le gouvernement.
Le ministère a diffusé dans la journée du 21 janvier une version actualisée de la stratégie de gestion des cas covid en ACM, suite aux dernières mesures prises par le gouvernement.
Le ministère a diffusé ce mercredi 8 décembre de nouvelles consignes sanitaires concernant les accueils collectifs de mineurs, ainsi qu'une version actualisée de la foire aux questions des ACM.
39 départements métropolitains plus la Réunion repasseront du niveau 1 au niveau 2 du protocole sanitaire à compter du lundi 8 novembre, comme l'a confirmé ce soir la Djepva.
Le ministère a diffusé ce jeudi 7 octobre de nouvelles consignes sanitaires concernant les accueils collectifs de mineurs sans hébergement, ainsi qu'une version actualisée de la foire aux questions des ACM.
À compter du 26 avril, les accueils périscolaires pourront ouvrir pour les enfants de primaire ainsi que pour les collégiens de moins de 16 ans enfants de personnels prioritaires. Les accueils extrascolaires ne pourront accueillir que les collégiens de moins de 16 ans, enfants de personnels prioritaires.
La Directrice de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et de la Vie associative a diffusé ce lundi 12 avril en fin de journée un document actualisé détaillant la stratégie de gestion des cas possibles, des cas confirmés, des contacts à risques et des clusters dans les accueils collectifs de mineurs.
Alors que les accueils collectifs de mineurs sont suspendus jusqu'au 25 avril inclus, la foire aux questions de la Direction de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative a une nouvelle fois été modifiée ce mardi 6 avril pour guider les acteurs du secteur de l'animation dans cette période difficile.
Ces 14 questions/réponses permettent au ministère de préciser les mesures actuellement applicables dans les accueils collectifs de mineurs, alors que les dispositions sanitaires ont été renforcées sur le territoire national.
Les consignes sanitaires s'appliquant aux accueils collectifs de mineurs viennent une nouvelle fois d'être mises à jour, afin de suivre l'évolution de la situation épidémique en France.
Le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a diffusé lundi 1er février une nouvelle version du protocole sanitaire et de la foire aux questions relatifs à la gestion de la crise du Covid-19 dans les écoles et établissements scolaires.