16 ressources autour des sciences
Voici une sélection de sites Internet, de livres, de vidéos… qui viennent enrichir le dossier pro du numéro 237 de mars 2023 du Journal de l'Animation consacré aux sciences.
Voici une sélection de sites Internet, de livres, de vidéos… qui viennent enrichir le dossier pro du numéro 237 de mars 2023 du Journal de l'Animation consacré aux sciences.
Voici une bande dessinée originale pour en savoir plus sur la recherche scientifique.
Voici une sélection de ressources (sites, documents, applications…) destinées à prolonger le dossier "Contribuer à un projet de sciences participatives" publié dans Le Journal de l'Animation n° 237 (mars 2023)
Co-produit par Bayard Jeunesse et le Muséum national d’Histoire naturelle, le podcast Curieux de sciences ambitionne de faire découvrir et aimer aux plus jeunes les sciences de la vie, de l’homme et de la Terre, en répondant à leurs questions.
Voici une sélection de podcasts… qui vient enrichir celle déjà proposée dans le dossier action du numéro 228 (avril 2022) du Journal de l'Animation.
Comprendre le comportement des oiseaux en hiver et aider la science en s’amusant… Tels sont les objectifs du jeu gratuit BirdLab lancé en 2014 dans le cadre de « Vigie Nature », le programme de sciences participatives du Muséum national d'histoire naturelle.
Le portail numérique Sciences en Live vise à faciliter les échanges et les rencontres entre scientifiques et grand public.
Voici une sélection de sites Internet, d’activités, de vidéos, de livres… qui viennent enrichir le dossier “Célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune”, publié dans le numéro 200 du Journal de l'Animation (juin-juillet-août 2019).
Ce sera l’occasion d’affiner les connaissances naturalistes des enfants et des ados, les amener à observer leur environnement et à découvrir ce qu’est un protocole scientifique… tout en faisant profiter la communauté scientifique de leurs observations.
Lancé en 2010, Vigie-Nature École (www.vigienature-ecole.fr) est un programme de sciences participatives qui vise à suivre la biodiversité ordinaire.