Budget 2012 : le programme Jeunesse et vie associative en baisse

Cette annonce a été faite mercredi 28 septembre 2011 en conseil des ministres par les ministres du Budget et des Finances Valérie Pécresse et François Baroin.

“La mission sport, jeunesse et vie associative continue de participer à la maîtrise des dépenses publiques. À cet effet, les dépenses d'intervention de la mission en faveur de la jeunesse et de la vie associative connaissent une légère diminution par rapport à 2011 (-1 %).” Le PLF 2012 de la mission Sport, jeunesse et vie associative sera examiné en commission élargie à l'Assemblée nationale jeudi 27 octobre à 15 heures et doit être voté jeudi 10 novembre.

 

Montée en charge du service civique

“La mission Sport, jeunesse et vie associative participe à l'effort général de réduction des dépenses publiques en recentrant son action sur ses principales priorités” et “l’année 2012 poursuit l'effort programmé sur la période 2011-2013 en faveur du développement du volontariat chez les jeunes, à travers notamment la montée en charge du service civique, qui devrait concerner 25 000 volontaires en 2012, et le soutien aux expérimentations sociales en faveur de la jeunesse”, affirme Bercy.
Pour les opérateurs, “l’objectif de maîtrise des dépenses et de réduction de l’emploi public reste une priorité sur la période 2011-2013”. Ils “appliqueront les règles de non-remplacement d’un départ à la retraite sur deux”. Ainsi, en 2012, “conformément à l’engagement de modernisation des établissements publics du sport, les Creps et le Musée national du sport se voient confier la gestion de leur masse salariale (43,4 millions d’euros), jusqu’alors gérée par le ministère de la Santé”.

Pour en savoir plus : http://www.economie.gouv.fr/economie/dispositions-projet-loi-finances-pour-2012-plf

 

(Source AEF)


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM