Les petits contes de la nuit

Cinéma : "Les Petits Contes de la nuit", tous sens en éveil !

Les six fictions donnent chacune leur propre vision – avec humour, tendresse et mystère – d’un thème au cœur de l’enfance.

Un thème fort
Source de stress pour l’enfant (peur du noir, angoisses nocturnes, troubles du sommeil, cauchemars), l’arrivée de la nuit peut aussi signifier le plaisir d’une lecture avec les parents, d’un câlin, d’un repos mérité et d‘une chambre partagée avec un copain. Cela peut aussi être un temps à soi ou avec son doudou, pour réinventer sa journée ou imaginer le lendemain. Entre l’inquiétant et l’agréable, le programme propose une sublime palette de nuances nocturnes. Avec Les Petits Contes de la nuit, c’est tout un monde d’expérimentations sensorielles qui s’ouvre aux jeunes spectateurs à partir de 4 ans.

Le matériel pédagogique
Sur le site du distributeur, l’animateur peut retrouver une analyse d’images en vidéo (Petite graine et grands amis) avec une découverte de la notion de taille au cinéma. À voir aussi, un coloriage géant, un dossier pédagogique, des fiches d’activités (Dessine ton ombre, Anime ton doudou) qui demanderont plus ou moins d’intervention de la part des encadrants. Enfin, une bibliographie sélective complète le matériel à disposition afin d’animer des ciné-contes.

Les Petits Contes de la nuit, réalisé par un collectif de réalisateurs et réalisatrices.
Little KMBO, en salles depuis le 4 mars


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM