Colos apprenantes : le ministère lance la campagne d'été 2021 – Photo © Laurence Fragnol

Colos apprenantes : le ministère lance la campagne d'été 2021

Le message de la DJEPVA était accompagné de l’instruction "Colos apprenantes" du 21 mai, qui présente sur 7 pages les contours de l’opération, ses objectifs, les publics visés, les contenus pédagogiques, le processus de labellisation, les modalités de contractualisation financière, etc. Ce mail comporte également le cahier des charges de 5 pages détaillant les critères de labellisation, les conditions d’encadrement des séjours, le projet pédagogique (cadre général et renforcement des apprentissages), les partenariats possibles, les actions de communications envisagées, la labellisation, etc.

Voici l’intégralité du mail envoyé aux organisateurs de séjours par Nathalie Bricnet, fheffe du bureau de la protection des mineurs en accueils collectifs et des politiques éducatives locales :

« Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous adresser l’instruction 2021 ainsi que le cahier des charges "Colos apprenantes".

Les "colos apprenantes" ont permis à près de 70 000 jeunes de partir en séjours en 2020. Cet été, ils seront de nouveau nombreux à pouvoir bénéficier de cette politique publique essentielle pour le public qu’elle vise. Le contexte sanitaire sera évidemment pris en considération dans l’organisation des séjours.
Le dispositif s’adresse en priorité à certains publics, notamment les mineurs accompagnés par l’aide sociale à l’enfance, les enfants et les jeunes issus des quartiers prioritaires, des zones de revitalisation rurale ou encore en situation de handicap.
Comme en 2020, je sais pouvoir compter sur votre engagement pour garantir le succès de cette nouvelle édition.
Mes équipes restent à votre disposition.
Bien à vous,

Nathalie BRICNET
Cheffe du bureau de la protection des mineurs en accueils collectifs et des politiques éducatives locales
Sous-direction de l’éducation populaire »

> Téléchargez ici l’instruction "Colos apprenantes" du 21 mai 2021

> Télécharger ici l’annexe 1 – Cahier des charges "Colos apprenantes"


Commentaires (1)

  • anon

    You have more flexibility when depositing as you can use web wallets even when playing real money. An online legacy of dead slots players often receives a welcome bonus, such as free spins or a match bonus when they sign up.
    https://legacyofdeadslot.net/

    juil 14, 2022
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire