Concours "Faites deviner la nature !"

Marguerite, coquelicot, plantain, centaurée… Les possibles sujets de cette création littéraire sont aussi nombreux que variés. On évitera toutefois de choisir une plante en pot ou trop exotique. Cette devinette poétique peut prendre la forme d’une charade, d’un sonnet… et sera longue de 14 vers au maximum. Les œuvres doivent être dactylographiées et envoyées avant le dimanche 16 février par mél, educ@fcpn.org (objet: concours poésie 2014), ou par courrier (cachet de la poste faisant foi).

Deux jurys distingueront dans leur catégorie les trois textes qui les toucheront le plus par leur originalité et leur sensibilité. Ainsi, dans chaque catégorie, la catégorie « moins de 12 ans » et la catégorie « plus de 12 ans », trois prix seront décernés.

Les gagnants verront leurs textes publiés dans un numéro de La Garance voyageuse et sur les sites Internet des trois organisateurs. En cadeau, ils recevront (en fonction du prix) des ouvrages et des outils nature, ainsi que des abonnements d’un an à la Gazette des Terriers soit quatre bulletins de liaison des clubs et quatre livrets naturalistes, à L’Oiseau mag, Goupil…

Les modalités de ce concours sont librement consultables sur le site de la FCPN : www.fcpn.org/

Renseignements :
Faites deviner la nature !
Concours poésie 2014
La maison des CPN
08240 Boult-aux-Bois
Tél. 03 24 30 29 35
www.fcpn.org

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM