Connaissez-vous les journées internationales du livre voyageur ?

Le 20 ou le 21 mars voire les deux jours, vous êtes donc invité à prendre dans votre bibliothèque un roman, un livre documentaire, un recueil de poèmes… que vous appréciez, puis à vous rendre à l’adresse suivante : www.facebook.com/travelling.book.days, à y télécharger une étiquette et la coller sur votre livre. Puis vous aurez à choisir un lieu propice en extérieur où laisser, abandonner… ce livre qui, pour le coup, ne vous appartiendra plus. Telle est la drôle de vie de certains ouvrages.

Libérez les livres !

Vous pouvez filmer ceux qui permettent aux livres de connaître une seconde vie, ou encore prendre des photos, et poster le tout sur les réseaux sociaux et sur la page Facebook de l’événement. Il est également possible de relayer dès à présent cet appel et de permettre ainsi au plus grand nombre de livres de retrouver ces jours-là la liberté.

Ceux qui trouvent un livre sont invités à le lire et à le relâcher afin que d’autres puissent ensuite en profiter. N’hésitez pas à envoyer votre commentaire et une photo de l’endroit où le livre a été libéré à travellingbookdays@gmail.com

Florent Contassot


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM