Et si vous deveniez Passeurs d’images ?

Et si vous deveniez Passeurs d’images ?

Passeurs d’images est un dispositif d’éducation à l’image à vocation culturelle et sociale. Il met en œuvre des projets d’action culturelle en direction de ceux qui n’ont pas ou peu d’accès à l’offre cinématographique et audiovisuelle. Il conçoit et diffuse des ressources pratiques, des formations… Il organise par ailleurs des ateliers de sensibilisation à l’image et vous invite à organiser, en précisant la réglementation, vos propres séances publiques de projection en intérieur ou en plein air.

Il propose ainsi à la location (à un prix fixé par une commission) une sélection d’œuvres, spécialement destinées pour le plein air et susceptibles de toucher tous les publics de juin à septembre. Cette liste comprend près de 90 films de divertissement, d’auteur, d’animation, etc. Pour faciliter le travail de programmation, elle est classée par ordre alphabétique et, pour chaque film, on trouve son genre et ses thèmes, sa durée, un synopsis, le distributeur, les supports de projection… voire un lien renvoyant vers une fiche du film et des ressources en accès.

Ce dispositif existe depuis près de 30 ans, pourtant il est encore méconnu…

Rendez-vous sur www.passeursdimages.fr, cela pourrait peut-être vous donner l’envie d’organiser des séances à la belle étoile ou de contacter une coordination régionale pour découvrir les ateliers proposés en  direction des adolescents.

Renseignements :
Passeurs d’images
4, rue Doudeauville – 75018 Paris
Tél. 09 72 21 77 27

 


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire