État d’urgence : les consignes aux accueils collectifs de mineurs

Attention, de nouvelles consignes de sécurité pour les ACM ont été diffusées le 23 novembre 2015. Plus de détails dans cet article.

« L'État d'urgence a été décrété par le Président de la République le 14 novembre 2015 pour l'ensemble du territoire métropolitain comprenant la Corse.
Parallèlement à cette mesure et pour faire face à une menace terroriste très élevée sur l'ensemble du territoire national, le Premier ministre a décidé d'adapter la posture VIGIPIRATE en vigueur depuis le 1er septembre 2015.

• En Ile-de-France :
Le niveau "alerte attentat" est maintenu.
Aucun accueil avec hébergement ne doit se dérouler en région parisienne.
De même aucun accueil de mineurs dont la destination finale se trouve en France ou à l'étranger ne doit transiter par la région parisienne.
Pour les accueils sans hébergement, seules les sorties régulières nécessaires au bon fonctionnement de l'accueil (cantine, gymnase...) sont maintenues en dehors de celles qui nécessitent un déplacement en transport commun public, sauf consigne contraire des autorités locales.

• Sur le reste du territoire métropolitain :
La vigilance renforcée continue à s'appliquer.

Je vous demande de veiller à ce que les organisateurs d'accueils collectifs de mineurs respectent ces consignes qui s'appliquent depuis le 16 novembre et jusqu'à nouvel ordre. »

David Jecko


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM