Il était une fois… l’Arbre à histoires

L’idée est si pertinente qu’on se demande pourquoi elle n’avait pas été proposée plus tôt… En effet, grâce à ce support, on invite les jeunes à écrire des histoires, seuls ou à plusieurs, à partir d’un même début. On peut faire intervenir de nouveaux personnages, changer le cours des événements, créer un nouveau rebondissement… Les possibilités comme les fins sont infinies.

La nouvelle édition de cette action, lancée pour la première fois l’an passé, a débuté. On trouve donc sur www.arbre-histoires-colos-loisirs.fr/ les débuts de deux histoires, l’une pour les moins 13 ans et l’autre pour les plus de 13 ans. Mais aussi des fiches pédagogiques pour accompagner les acteurs éducatifs dans la mise en œuvre d’une activité d’écriture en fonction de l’histoire et de la tranche d’âge concernée. Il est à noter qu’on trouve dans l’espace animateurs les fiches relatives aux histoires des saisons précédentes et de petits bonus pour les deux dernières histoires !

Cette activité gratuite ne demande qu’une préparation minime et peut être mise en place sur les temps péri- et extrascolaires ; c’est à essayer de toute urgence !

Florent Contassot


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM