Je vote, et vous ?

Elle a donc édité un ensemble de carnets, intitulé Prêt à voter ?, qui permet de comprendre facilement les institutions pour lesquelles les électeurs seront amenés à voter. Et ce rappel sur les mairies, les intercommunalités, les conseils généraux ou encore les députés européens sont très loin d’être superflus… La plupart d’entre nous y apprendra toujours un petit quelque chose.

L’action citoyenne de l’Anacej ne s’arrête pas pour autant à cette publication. Elle a aussi créé un site ressource, http://je-vote.fr, où on trouve les dates des prochaines élections, des affiches et des flyers à télécharger pour inciter au vote et différentes infos généralistes. De même, elle a présenté en janvier un kit pédagogique Élections, réalisé en partenariat avec le Mouvement rural de jeunesse chrétienne (MRJC).

Les carnets Prêt à voter ? sont disponibles sur simple demande auprès de l’Anacej ou peuvent être directement téléchargés sur son site http://anacej.asso.fr (attention, il faut être membre de l’association).

Renseignements :
Anacej
10-14, rue Tolain – 75020 Paris
Tél. 01 56 35 05 35

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM