Jean-Benoît Dujol, nouveau délégué interministériel à la Jeunesse

Il succède à Mikaël Garnier-Lavalley qui avait été nommé à ce poste en janvier, et dont la mission aura donc été de courte durée. Ce dernier a rejoint le cabinet de Najat Vallaub-Belkacem, ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, pour la conseiller notamment sur les questions relatives à la jeunesse.

Jean-Benoît Dujol, âgé de 36 ans, était depuis septembre 2012 sous-directeur de l’accès aux soins, des prestations familiales et des accidents du travail à la direction de la Sécurité sociale (DSS).

Diplômé de l’Institut d’études politique (IEP) de Paris, Jean-Benoît Dujol est également issu de la promotion Léopold Sédar Senghor de l’ENA, où il a côtoyé Étienne Grass, directeur de cabinet de Najat Vallaud-Belkacem, et Sébastien Jallet, directeur adjoint en charge de la politique de la ville. Au terme de ses études, Jean-Benoît Dujol a d’abord été chef du bureau des prestations familiales et des aides au logement de la DSS avant d’intégrer en 2007 le cabinet de Martin Hirsch au Haut-commissariat aux solidarités actives contre la pauvreté, comme chargé de mission puis conseiller technique RSA. À ce titre, il a participé en 2010 à la création de l’Agence du service civique, avant d’en devenir le directeur jusqu’en septembre 2012.
Souhaitons lui de pouvoir inscrire son action dans la durée !

David Jecko avec AEF


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM