Jobs d’été : à vos CV !

Chargé de l’accueil dans un camping ou de répondre aux clients pour une compagnie d’assistance, vendeur de glaces ou autres sur les plages, chargé des inscriptions des étudiants à la fac mais aussi animateur en accueils de loisirs. Il existe une multitude de jobs d’été et il est souvent conseillé d’envoyer sa candidature, avec une lettre de motivation et un CV toujours soignés, tôt dans l’année. S’il ne reste maintenant que quelques semaines avant l’été, pas de panique pour autant ! Ce n’est pas perdu, car un établissement en manque de personnel à la dernière minute, cela existe toujours !

Tous les animateurs qui travaillent avec de jeunes adultes répètent ces conseils chaque année, comme ils les accompagnent sûrement dans les forums spécialisés, organisés à Paris par le CIDJ et en France dans le réseau Information Jeunesse.

La 25e édition de Jobs d’Été a débuté le 13 mars à Paris, et l’on retrouvera sur les sites www.jobs-ete.com ou www.cidj.com de nombreuses pistes d’emplois saisonniers et des conseils sur les secteurs qui recrutent. Il existe aussi un guide du CIDJ Trouver un job – édition 2018, à télécharger gratuitement, qui rappelle les bases de la recherche d’emploi. On ne saurait également que trop conseiller aux animateurs d’aiguiller les jeunes adultes vers le Point ou le Centre information jeunesse le plus proche.


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM