Kidétap, un label de qualité pour les ACM

Kidétap, un label de qualité pour les ACM

C’est assez rare dans le secteur de l’animation pour être mis en avant et c’est ce que vient de déposer l’association Ucrif – Ethic étapes, en partenariat avec des acteurs reconnus comme l’association Temps Jeunes ou l’ODCVL – Comptoir de projets éducatifs.

Ce label s’appelle « kidétap » et il est attribué aux hébergements accueillant des séjours de vacances ou des séjours scolaires, selon un référentiel qualité précis qui implique entre autres la venue d’un évaluateur pour contrôler le niveau de classement (de une à cinq étoiles). L’adhésion est payante mais la somme se veut modique de 350 à 500 euros HT par an en fonction du nombre de lits de la structure. La démarche et le référentiel sont clairement présentés sur www.kidetap.fr/ On peut également y découvrir via le moteur de recherche multicritères les premiers sites labellisés et leur présentation.

Reste maintenant à voir si ce label trouvera un écho favorable tant auprès des hébergeurs, des institutionnels et des comités d’entreprises que des équipes d’animation et des parents… De l’idée aussi louable soit-elle à la reconnaissance et à la réassurance, le chemin peut être long.


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM