Kiquimank ? Oiseaux : un nouveau jeu pour observer la nature

Kiquimank ? Oiseaux : un nouveau jeu pour observer la nature

Réalisé en partenariat avec la Ligue pour la protection des oiseaux (www.lpo.fr), ce jeu d’observation et de rapidité apprend à reconnaître 15 oiseaux communs tels que le troglodyte mignon, la sittelle torchepot ou le pic épeiche. Il se compose de 15 cartes descriptives en couleur illustrées de dessins naturalistes, d’une carte grand modèle reprenant l’ensemble des oiseaux présentés et bien entendu d’une règle du jeu. Le tout se range dans une pochette cartonnée refermable, dans un format pratique pour le sac à dos ! 

Les concepteurs proposent plusieurs façons de jouer seul ou à plusieurs (de 2 à 5 joueurs), en intérieur ou en extérieur. Par ailleurs, cet outil d’animation peut être exploité lors d’une sortie pour, par exemple, apprendre à utiliser le vocabulaire relatif à la description des oiseaux : tête, bec, poitrail… et à bien décrire ceux qu’on observe.

Ce jeu éducatif peut être commandé au tarif de 8 euros (+ frais de port) directement sur la boutique en ligne de la fédération CPN. On notera qu’il existe sur le même principe le Kiquimank ? Feuilles qui permet d’apprendre à connaître 15 arbres et arbustes courants. On profitera de cette visite de la boutique pour découvrir les publications et autres outils pédagogiques de la fédération.

Renseignements :
Fédération Connaître et Protéger la Nature
43, Grande-Rue – 08430 Poix-Terron
Tél. 03 24 22 54 55 – www.fcpn.org


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM