Les mots en jeux

Chaque joueur reçoit 6 cartes et le but est de s’en débarrasser le plus rapidement possible en construisant des mots. Il y a des cartes sur lesquelles sont inscrits un préfixe, d’autres un radical ou un suffixe et il y a des cartes spéciales qui permettent entre autres d’inverser le jeu, d’empêcher le joueur suivant de jouer… Cet instant avec les mots s’annonce ludique et amusant, et sera l’occasion de (re)découvrir toute la richesse de la langue française. Ce jeu, destiné aux plus de 7 ans, s’intégrera à merveille durant une activité autour des mots (ou en complément) voire lors d’une pause, d’un temps intergénérationnel…

Les mots en jeux existent également sous la forme d’une application pour tablettes à ne pas négliger (disponible sur l’AppStore), et d’un site web éducatif et collaboratif (www.lesmotsenjeux.fr, une petite inscription s’impose). On précisera qu’un livre numérique d’Elizabeth Calaque, la créatrice du jeu, présente par ailleurs l’intégralité de la démarche pédagogique développée et d’autres possibilités de jeux (sans parler de celles inventées par les joueurs eux-mêmes).

Le jeu de cartes coûte la modique somme de 7,90 euros et pourrait être une alternative à d’autres célèbres classiques. C’est à tester dès que possible !

Infos et commandes sur www.reseau-canope.fr


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM