Oui Recycle : recycler pour financer des départs en colo

Oui Recycle : recycler des cartouches d'encre pour financer des départs en colo

Recycler des cartouches d'imprimantes tout en favorisant le départ des enfants en colonies de vacances, voici le projet environnemental, citoyen et solidaire mis en place récemment par la Jeunesse au Plein Air. Les structures de loisirs, les écoles comme les particuliers et les entreprises sont invités à y participer.

En recyclant des cartouches d’encre à partir de la plateforme Oui Recycle, la JPA reçoit en effet jusqu’à 50 centimes par cartouche. Une somme qui va alimenter l’un des projets inscrits dans son ADN depuis plus de 80 ans : faire partir le plus grand nombre d’enfants en séjour de vacances.

La plateforme invite également les participants à acheter des cartouches solidaires sur le site partenaire Uniscartouche qui reverse à la JPA jusqu’à 2 euros par cartouche.

Donner vie au projet sur le terrain

La plateforme propose également à ceux qui s’y inscrivent plusieurs ressources pédagogiques à destination des enfants et jeunes adolescents. Quatre séquences sont notamment proposées pour faire en sorte que ce projet solidaire touche le plus grand nombre. On peut par ailleurs y découvrir un dossier autour du recyclage des cartouches, composé de quatre affiches réalisées en partenariat avec les éditions Milan. Le ton est plutôt scolaire mais on y puisera volontiers des idées pour animer une après-midi consacrée au recyclage.

Pour participer et télécharger les outils : www.ouirecycle.org


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM