Sparadrap, les soins expliqués aux enfants

Leur esthétique est aisément reconnaissable (le coup de crayon sobre et coloré de Sandrine Herrenschmidt), et les informations sont claires et concises. L’association propose aussi aux professionnels des outils et formations pour les aider à faire preuve de plus de bientraitance. Et lorsqu’un spécialiste donne à un enfant l’un des guides Sparadrap parce qu’il va se faire opérer des végétations, on peut se dire que malgré son apparente froideur, il fait un minimum attention à son jeune patient. Sparadrap, c’est un gage de qualité.

On trouvera dans le catalogue 2016, consultable sur le site de l’association, toute la série des guides parents, guides enfants mais aussi les plus récents guides ados… comme des posters, des jeux, des réglettes d’évaluation de la douleur et des films (estampillés Sparadrap, pour la formation et autres) pour réfléchir aux pratiques professionnelles.

Moyennant une inscription sur le site, il est possible de consulter gratuitement un grand nombre de ces documents. Présentez ces outils aux parents d’enfants malades ou ayant un passage à l’hôpital programmé !

Renseignements :
Association Sparadrap
48, rue de la Plaine – 75020 Paris
Tél. 01 43 48 11 50 – www.sparadrap.org

Florent Contassot

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM