Test jeu : Color addict, des couleurs, des cartes, des fous rires !

Test jeu : Color addict, des couleurs, des cartes, des fous rires !

Ce jeu est composé de 110 cartes. Sur les cartes sont écrits des noms de couleurs… en couleur. Pour se débarrasser de ses cartes, il faut associer le plus rapidement les couleurs entre elles. Là où ça se complique, c’est quand ROUGE est écrit en bleu et JAUNE est écrit en vert. Toutes les associations sont possibles. Comme il faut être rapide, il vaut mieux avoir une bonne vue et c’est un jeu à éviter avec les daltoniens. 

On joue à partir de l’âge de 7 ans, avec un groupe de 2 à 6 joueurs.

Sens de l’observation et rapidité d’analyse

L’intérêt pour les ACM, c’est la simplicité de mise en place du jeu mais aussi sa convivialité. Les enfants peuvent jouer à partir du moment où ils sont capables de lire les noms des couleurs inscrits sur les cartes. Ce jeu est excellent pour développer la discrimination visuelle et les différentes variantes proposées offrent également la possibilité d’entraîner son sens de l’observation et sa rapidité d’analyse puisque, d’un seul coup d’œil, on doit déterminer ce qu’il se passe sur la table.

C’est un jeu qui a tendance à exciter les groupes d’enfants et à augmenter parfois leur niveau sonore ; il est donc à éviter pendant les temps calmes. À noter : il existe pour les plus de 10 ans une version avec des lunettes rouges qui rendent le jeu encore plus fun. 

Color addict, de Nicolas Bernard. Édité par Carta Mundi, 12 euros (2009)


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM