Test jeu : embarquez dans Loco, un jeu à personnaliser !

Test jeu : embarquez dans Loco, un jeu à personnaliser !

Jeu de parcours, Loco propose d’avancer sur un plateau avec des cartes « moyens de locomotion » variées. On se déplace dans l’air, sur ou sous l’eau, sur route ou sur neige ou grâce aux cartes Joker que nous avons dessinées au préalable. C’est sa grande originalité ! On joue entre 5 et 8 ans, de 2 à 5 joueurs et la durée d’une partie avoisine les 15 minutes.

À expérimenter et à posséder dans la ludothèque de l’ACM

Né d’une petite société d’édition française, Coq6grue, ce jeu lie en effet atelier créatif et jeu de plateau. Les enfants, avant de jouer, vont pouvoir s’approprier le jeu en créant les cartes Joker, en collant les autocollants sur les cartes vierges et, bien sûr, en coloriant le plateau, richement illustré, mais laissé volontairement en noir et blanc.

On peut aisément colorier à plusieurs enfants autour du plateau. Le jeu permet aussi de découvrir de nombreux moyens de locomotion, et d’en inventer. Le mode de déplacement, tenant compte de l’environnement dans lequel on se trouve, est judicieux et permet de mettre en place une stratégie simple, bien adaptée à l’âge des enfants auxquels le jeu est proposé. Une belle découverte !

Loco, Coq6grue, 32 euros (2018)
À retrouver sur www.coq6grue.fr


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM