Pop it : ne perdez pas la bulle !

Test jeu : Pop it, ne perdez pas la bulle !

Cet étrange disque en silicone alvéolé est un jeu de réflexion très accessible pour deux joueurs. Il se compose de 6 lignes de 2 à 6 bulles à enfoncer et… c’est tout. Le jeu tient en un seul morceau ! À tour de rôle, les joueurs appuient sur autant de bulles de la même rangée qu’ils le souhaitent. Le joueur enfonçant la dernière bulle du jeu a perdu.

Pop It fait sensation auprès des enfants et des jeunes adolescents, comme il est très en vogue sur Tik Tok. S’il plait tant, c’est que le matériel leur est parfaitement adapté : la matière très douce donne envie d’enfoncer les bulles, et le bruit quand on appuie sur la bulle est très plaisant. Le disque leur plait aussi, car il se prête tout à fait au détournement du matériel pour inventer ses propres règles (cacher une bille dessous et éviter d’appuyer sur la bulle piégée pour le plaisir d’un jeu de hasard, manipuler l’objet juste pour le plaisir sensoriel…).

Fait pour jouer partout

Petit, incassable, facile à nettoyer et à transporter, Pop It est idéal pour jouer partout (dehors, sur un trajet en bus…). À l’intérieur de l’ACM, on l’installera dans un espace « cocooning » pour jouer assis ou couché sur un coussin. Pas besoin de table pour ce jeu ! On laissera les enfants l’utiliser et le détourner comme ils le souhaitent, pour le plaisir du jeu de règles ou du jouet de manipulation sensorielle.

Pop it, édité par FoxMind, 8,90 euros


Commentaires (1)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire