Un jeu de plateau qui Dépollul’Air

L’association loi 1901 Oikos, née en 1991, promeut et développe en Rhône-Alpes « la construction et la rénovation écologiques, dans le respect de l’environnement, de la santé des individus et des impacts socio-économiques générés par ce type de constructions ». Elle intervient tant sur l’information que sur l’éducation grand public. Ainsi, elle propose des formations, organise des rencontres, accompagne les projets et sert de lien entre les particuliers et les professionnels… comme elle édite des ressources pédagogiques.

Assainir l'air de la maison et du jardin

L’association vient notamment de publier un jeu de plateau pour découvrir les gestes quotidiens qui préservent l’air et notre santé : Dépollul’Air. L’objectif de cet outil, destiné à tous les publics à partir de 7 ans, est d’assainir l’air de la maison et du jardin en retirant les différentes sources de pollution présentes sur le plateau.

Chaque partie est rythmée par des activités « question », « mime », « dessine » et « vrai/faux ». Le jeu se déroule en équipe (de 2 à 6 possibles) et peut durer de 45 min à 1 h 30. Il est également adaptable en fonction de l’âge et du niveau des participants (version pour les experts) et propose différentes règles : mode compétition, coopération, événement…

Pour plus de renseignements et pour découvrir ce nouvel outil pédagogique, rendez-vous sur le site d'Oikos.

Florent Contassot


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM