Un kit pédagogique contre le gaspillage alimentaire

Un kit pédagogique contre le gaspillage alimentaire

Too Good To Go est une application anti-gaspi qui met en relation ses utilisateurs avec des boulangeries, restaurants, supermarchés… afin de leur proposer des invendus à prix réduit. Elle compte aujourd’hui de nombreux adeptes, et nous vous invitons, notamment si vous habitez une grande agglomération, à la tester.

Pour prolonger cet engagement, Too Good To Go a lancé en mai dernier un projet éducatif visant à sensibiliser et éduquer les enfants de 8 à 10 ans au gaspillage alimentaire et à leur donner les bons réflexes le plus tôt possible. 

Le kit "Mon école anti-gaspi" propose aux enseignants comme aux professionnels de l’animation périscolaire des outils téléchargeables gratuitement. Il a été imaginé comme un lien entre le temps de la classe, de la cantine et du périscolaire. Il se compose ainsi d’une partie à destination de l’enseignant et d’une autre pour les animateurs. Il détaille aussi des actions à mettre en place dans le restaurant scolaire, et contient des vidéos, des affiches, un jeu des 7 familles et un bingo revisités.


Commentaires (1)

  • Portrait de jamesadam212212@gmail.com

    This food waste educational guide is something worth reading. I believe people should at least read it once to gain some knowledge. I will share it with my employees at https://seoagencyireland.ie/.

    sep 13, 2022
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire