Un livret d'activités pour apprendre à devenir citoyen

Sensibiliser les jeunes aux principes de la République, c’est-à-dire aux droits et devoirs du citoyen, au fonctionnement de notre système démocratique et à l’importance de la démocratie, est primordial. Que l’on soit ou non en période électorale.

Si vous envisagez de préparer une animation ou un projet autour de cette thématique, jetez un œil sur les différents supports d’activités ludiques, multiples et variés, produits par l’association Les Petits Citoyens. Elle contribue depuis plusieurs années « au développement d’une citoyenneté active dès le plus jeune âge pour un vivre ensemble harmonieux » et son expertise sur le sujet n’est plus à prouver.

Il existe notamment dans leur catalogue un livret d’activités Moi citoyen.ne qui permet aux enfants dès l’âge de 7 ans, grâce à des informations pratiques, des jeux, des bandes dessinées, de prendre conscience que la citoyenneté les concerne dès à présent et de comprendre comment adopter un comportement citoyen dans leur quotidien. Cet ouvrage de 20 pages, vendu par lot (au minimum de 75 exemplaires pour 120 euros), a spécialement été conçu tant pour les temps scolaires que péri-éducatifs. De cette manière, il permet aux acteurs éducatifs d’échanger avec les enfants sur le fonctionnement de la République, l’importance de la démocratie, les différentes formes d’engagement citoyen…


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM