Une nouvelle ressource pour faire vivre les droits de l’enfant en ACM

Une nouvelle ressource pour faire vivre les droits de l’enfant en ACM

"Parce que les enfants sont plus vulnérables que les adultes, parce qu’ils n’ont ni droit de vote ni influence politique ou économique, parce que le développement sain des enfants est crucial pour l’avenir de toute société, le monde s’est doté le 20 novembre 1989 de la Convention internationale des droits de l’enfant."

Les droits de l’enfant doivent être abordés de manière régulière dans tous les accueils collectifs de mineurs. Pour les ressources, il existe des jeux, des vidéos, des dossiers sur le site de l’Unicef et de Solidarité laïque… ainsi que notre dernier ouvrage 50 activités et projets autour des droits de l’enfant. Dans ces 132 pages, la journaliste Isabelle Wackenier présente l’histoire des droits de l’enfant mais aussi plus de 30 activités inédites autour de ces droits fondamentaux, un rallye et un grand jeu de l’oie, à destination des enfants de 3 à 13 ans. Les équipes d’animation y trouveront aussi des ressources clés en main et des exemples de projets éprouvés sur le terrain pour faire vivre le droit de participation, d’expression et d’agir de tous les adolescents.

Disponible au prix de 21,90 €, sommaire détaillé et extraits à découvrir sur notre boutique en ligne.


Commentaires (1)

  • anon

    Your blog is quite intriguing, and I appreciate the sincerity and variety of the content you provide. Thanks to your site, I've picked up quite a few new skills. https://run3game.io

    déc 01, 2022
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire