Fous de nature
La Fête de la nature, c’est cinq jours de manifestations gratuites pour permettre à tous les publics de vivre une expérience de la nature à son contact.
La Fête de la nature, c’est cinq jours de manifestations gratuites pour permettre à tous les publics de vivre une expérience de la nature à son contact.
Le Festival de l’oiseau et de la nature, c’est le grand bol d’air du printemps dans la baie de Somme, avec pas moins de 350 sorties nature guidées au programme de cette grande semaine, du 22 au 30 avril.
Il vous reste encore quelques jours, jusqu’au 9 avril, pour participer avec votre public à la 10e édition de Tous au Compost !
La 24e Semaine du jardinage pour les écoles, organisée par l’interprofession des semences et plants, se tiendra du 13 au 18 mars.
La Semaine européenne de la réduction des déchets aura lieu du 19 au 27 novembre.
Les Rendez-vous aux jardins, organisés par le ministère de la Culture, se tiendront les 3, 4 et 5 juin dans plus de 2 000 parcs et jardins publics et privés en France.
Créée à l’initiative du comité français de l’Union internationale de conservation de la nature et du magazine Terre sauvage, la Fête de la nature sera de retour du 18 au 22 mai.
Lors des Journées nationales de l’archéologie, nous sommes invités à découvrir les coulisses du patrimoine et de la recherche archéologique à travers près d’un millier d’animations : chantier de fouilles, démonstration, spectacle, dégustation... programmées partout sur le territoire.
Cet événement, qui célèbre et fait découvrir la nature, devrait se tenir du 19 au 23 mai, sous réserve d’évolution des restrictions sanitaires.
La Semaine européenne de la réduction des déchets est une opportunité pour inviter les enfants et les adolescents à mieux comprendre et à adopter les gestes qui préservent notre planète et ses ressources.