La Folle journée
La Folle Journée, c’est plus de 300 concerts d’environ 45 minutes, payants ou gratuits, de musique classique, quelque 135 000 billets vendus et plus de 2 200 artistes invités.
La Folle Journée, c’est plus de 300 concerts d’environ 45 minutes, payants ou gratuits, de musique classique, quelque 135 000 billets vendus et plus de 2 200 artistes invités.
« Rien n’existe qui n’ait été au préalable rêvé. » Cette phrase, extraite du Traité de Faërie qu’on attribue la plupart du temps au premier elficologue Ismaël Méridol, est idéale pour annoncer l’arrivée, chaque hiver, des Flottins et des Flottines dans la ville d’Evian.
Nous en sommes maintenant à la 6e édition et le festival Tout’Ouïe organisé par la scène nationale la Ferme du Buisson n’a rien perdu de sa superbe et de ses sons.
La prochaine édition du Festi’Val-de-Marne se déroulera du 2 au 20 octobre, cette fois dans 24 villes et 35 lieux de spectacle du département.
Existe-t-il encore des animateurs qui ne connaissent pas le festival le plus tendre de l’été, aussi nommé Au Bonheur des mômes ? Rendez-vous à Annecy puis suivez les lacets jusqu’au village du Grand-Bornand.
Quelques festivals à ne pas manquer cet été, pour les amoureux de musique ou de jeux, partout en France.
Les Nuits sonores, c’est un festival de musique électronique et de musiques indépendantes qui investit les rues et des lieux emblématiques de la ville de Lyon : les anciennes usines Fagor-Brandt, le centre nautique Tony-Bertrand, La Sucrière, la place Ollier…
Le festival 1.9.3 Soleil !, c’est plus de deux semaines de musiques, de lumières, de couleurs, de poésies… et de surprises pour les petits curieux, dans plus d’une vingtaine de parcs, de théâtres et de crèches de Seine-Saint-Denis.
La 42e édition du Printemps de Bourges se déroule du 24 au 29 avril et de nouveau la liste des artistes présents à cet incontournable festival est riche et éclectique.