100 ans du musée de l’air et de l’espace

100 ans du musée de l’air et de l’espace


Voilà maintenant 100 ans que le musée de l’Air et de l’Espace du Bourget partage avec nous son grand rêve : celui de voler et d’aller dans l’espace !

"Déployer ses ailes, rejoindre le ciel, atteindre les étoiles… l’homme a cherché par tous les moyens à voler et à aller toujours plus haut, toujours plus loin." C’est ce qu’il fait découvrir avec sa collection d’aéronefs, d’aérostats, de maquettes, d’uniformes, de photographies, d’estampes, d’affiches et d’objets d’art… mais également le site où il est implanté : un terrain d’aviation construit pour les besoins de la Première Guerre mondiale, où furent amorcées les premières liaisons vers Bruxelles et Londres en 1919 et où atterrit le Spirit of Saint Louis piloté par Charles Lindbergh après son périple au-dessus de l’Atlantique en 1927.

Pour célébrer cet anniversaire, l’année du musée sera ponctuée d’événements festifs : réouverture de l’espace ludique "Planète pilote" qui invite les enfants à se glisser dans le costume d’un pilote ou encore la combinaison d’un astronaute, meeting aérien, exposition des œuvres de street art… mais dont le plus important sera sans aucun doute la réouverture en décembre de la Grande Galerie dans l’aérogare historique, réalisée en 1937 par Georges Labro à l’occasion de l’Exposition internationale. C’est un haut lieu de l’aviation et l’astronautique à visiter au moins une fois. Renseignements sur www.museeairespace.fr



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM