25e semaine de la langue française et de la francophonie

25e semaine de la langue française et de la francophonie


La 25e semaine de la langue française et de la francophonie se tiendra du 14 au 22 mars et, comme  chaque fois, nous sommes invités durant ces quelques jours « à célébrer la langue française en lui manifestant notre attachement et en montrant sa richesse et sa modernité ».

La forme est laissée libre : on peut organiser un concert de chansons francophones, une déclamation de poèmes en extérieur… voire tout bonnement une rencontre littéraire avec un auteur des environs ou une lecture-découverte.

La thématique de cette édition est l’eau. Diverses ressources sont proposées sur le site Internet de la Semaine (https://semainelanguefrancaise.culture.gouv.fr) en lien avec ce sujet qui peut être l’occasion d’aborder les mythes et les légendes, l’eau comme bien universel, la littérature maritime… 2020 est entre autres l’année de la bande dessinée, on se fera donc plaisir en associant des albums à cet événement. On pense assez spontanément à Corto Maltese d’Hugo Pratt comme à la série Aquablue de Thierry Cailleteau.



Sur le même sujet

450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM