49e Coupe Icare

49e Coupe Icare


Lors de la Coupe Icare, le rêve côtoie l’audace : les prouesses des parapentistes se mêlent en effet à des engins volants parfois surprenants.

Cette grande rencontre du monde du vol libre, qui rassemble près de 9 000 spectateurs, se tient depuis 49 ans à Saint-Hilairet – Lumbin (Isère) et plusieurs centaines de bénévoles participent à son élaboration. De nombreuses activités et animations en lien avec l’air, le vol et le ciel sont chaque fois proposées.

L’édition 2022 se tient du 20 au 25 septembre et renoue avec les grands rendez-vous Icare ouverts à tous. C’est donc une grande fête à laquelle nous sommes tous conviés. Au programme pendant ces six jours de festivités : des vols loisirs en parapente, paramoteur et montgolfière, les Icares du Cinéma, le salon international pour les pros… et, comme nouveauté, un Icarnaval ! Plaisir des yeux et sensations sont au rendez-vous de cet événement à vivre au moins une fois. Attention : il est vivement recommandé d’acheter les billets en amont sur le site Internet : www.coupe-icare.org/