Année nationale de la bande dessinée

Année nationale de la bande dessinée


C’est passé quelque peu inaperçu, mais 2020 a été placée sous le signe de la bande dessinée… et les célébrations se poursuivront en 2021 !

De grandes expositions, dont certaines itinérantes ou numériques, des manifestations phares, des cycles de rencontres et des colloques thématiques… Le ministère de la Culture avait prévu, et malheureusement parfois a dû reporter, de nombreux événements autour du 9e art pour donner à lire et à voir, à rire et à dessiner, à imaginer et à s’évader. Qu’à cela ne tienne, l’année nationale de la bande dessinée sera prolongée jusqu’en juin 2021.

Il est donc toujours temps de se rendre sur www.bd2020.culture.gouv.fr/, de se laisser porter par l’affiche du jeune auteur Joseph Falzon et de découvrir les quelque 700 événements référencés sur le territoire. Il y en a dans toutes les régions et c’est une invitation à monter un projet autour de la bande dessinée pour les non-lecteurs comme les jeunes lecteurs. Votre équipe est-elle prête à contacter un auteur et à l’inviter à passer une ou deux journées dans sa structure ?



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM