Appel à projet « Rues aux enfants »

Appel à projet « Rues aux enfants »


Le troisième appel à projets « Rues aux enfants, rues pour tous » a été lancé à l’occasion du 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant (Cide).

Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur www.ruesauxenfants.com et à renvoyer avant le 2 mars 2020. On  trouve par ailleurs sur ce site tous les outils nécessaires.

Organisé par l’Association nationale des conseils d’enfants et de jeunes (Anacej), le Cafézoïde, Rue de l’Avenir et Vivacités Île-de-France, cet appel à projets a pour objectif d’inviter les acteurs éducatifs à imaginer et à concevoir des actions qui permettent aux enfants de se réapproprier l’espace public. Les porteurs de projet retenus bénéficieront d’un accompagnement méthodologique et seront soutenus durant les différentes phases de la réalisation de leur projet.

Pour mémoire, une « rue aux enfants » est une rue ouverte à la circulation motorisée que l’on ferme un après-midi ou une journée pour que les enfants puissent y jouer librement en toute sécurité. Des barrières sont placées à chaque extrémité et on y propose des jeux et des animations. Organisée en collaboration avec différents acteurs locaux (collectivités, associations… parents et enfants), c’est l’occasion de co-construire un projet et de redécouvrir sa ville !



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM