Concours d’écriture Unicef France

Concours d’écriture Unicef France


Unicef France, en partenariat avec Le Livre de Poche, donne la parole aux 15-20 ans, en leur proposant de participer à la 4e édition de son concours d’écriture parrainé par la chanteuse et romancière Olivia Ruiz. Le principe ?

Écrire une nouvelle ou un texte de poésie/slam sur le thème « Au fil des émotions ». Voici un joli projet pour l’été et une occasion d’aborder le sujet de la gestion des émotions et de la santé mentale. Les jeunes peuvent par exemple raconter comment affronter ses peurs, développer sa confiance en soi, accepter ses différences, faire évoluer ses relations aux autres, etc.

Les deux textes lauréats seront publiés dans un recueil au Livre de Poche qui sortira au printemps 2022, aux côtés de nouvelles inédites d’auteurs et autrices reconnus ! Les 10 autres finalistes seront publiés dans un recueil numérique sur Librinova. Les jeunes ont jusqu’au 1er septembre pour publier leur texte sur https://concours.myunicef.fr/ On y retrouve les modalités du concours et des conseils d’écriture.



Sur le même sujet