Concours de l’arbre de l’année


Le concours de l’Arbre de l’année, organisé par le magazine Terre Sauvage et l’Office national des forêts,  récompense les plus beaux arbres du patrimoine français. 

Pour y participer, rien de plus simple, on  effectue individuellement ou en groupe trois photographies de notre arbre préféré, celui qui compte le plus pour nous. On prend également le temps de décrire en quelques mots son histoire, ses caractéristiques… et on dépose sa candidature avant le 24 août sur www.arbredelannee.com/ Le public sera par la suite invité à élire l’arbre qui représentera la France au concours de l’Arbre de l’année européen en février 2022.

Voici un événement qui peut donner lieu à plusieurs activités nature dans les environs de la structure : on commence par échanger et déterminer nos arbres préférés ; ensuite on va sur le terrain, on photographie… puis on sélectionne les plus belles images. Pour finir, les jeunes répartis par groupe décrivent en quelques mots l’arbre choisi. C’est une idée parmi d’autres !