Concours Jeunes reporters pour l’environnement

Concours Jeunes reporters pour l’environnement


Si des jeunes de votre accueil ont entre 11 et 18 ans et aiment réaliser des reportages vidéo, radio ou encore écrits… parlez-leur du concours Jeunes reporters pour l’environnement.

Ce concours international, initié par Teragir, s’inscrit dans l’esprit du journalisme de solutions. Il vise donc à informer tout en enquêtant sur les initiatives positives menées par les acteurs publics, privés, associatifs ou les citoyens qui œuvrent pour une société plus durable et solidaire. Économie circulaire, agriculture urbaine, tourisme écocitoyen, énergies du futur, gaspillage alimentaire, précarité, biodiversité, etc. C’est aux jeunes participants de choisir la thématique qu’ils souhaitent aborder. Au final, un jury national, constitué de professionnels, jugera de la qualité des reportages des candidats et élira les lauréats.

Il est possible de participer à ce concours dans le cadre scolaire ou extrascolaire. Et les reportages peuvent être réalisés individuellement ou en groupe, sans limitation du nombre de participants. Pour les collectifs, la personne la plus âgée au moment de l’inscription du projet détermine la catégorie de participation (11-14 ou 15-18 ans). Les inscriptions se terminent le 31 décembre et la date limite d’envoi des reportages a été fixée au 15 mars. Pour découvrir les autres modalités et les lauréats des précédentes éditions, rendez-vous sur  www.jeunesreporters.org/



400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM