Concours Les Petits champions de la lecture


Les Petits champions de la lecture est un concours gratuit et ouvert à tous les enfants scolarisés en CM2, initié en 2012 par le Syndicat national de l’édition.

En 2020, il a rassemblé plus de 55 000 participants à travers toute la France, c’est dire l’engouement qu’il suscite. L’un des objectifs de ce concours est de développer l’autonomie et le plaisir : les enfants choisissent ainsi le livre et l’extrait qu’ils souhaitent lire. Les trois ouvrages les plus lus lors de la 8e édition furent Nouvelles histoires pressées de Bernard Friot, Le petit prince d’Antoine de Saint Exupéry et Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling.

Rendez-vous sur http://lespetitschampionsdelalecture.fr pour découvrir le règlement, des conseils et suggestions de lecture. Le site internet a été repensé et il offre désormais un système d’inscription plus fiable et simplifié. Ce concours est une excellente occasion d’organiser une activité en partenariat avec la bibliothèque ou médiathèque la plus proche. Inscriptions jusqu’au 8 janvier 2021.