www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/expos-temporaires/froid/

Coup de froid à la Cité des sciences et de l’industrie


Cette exposition inédite invite les visiteurs à partir de 7 ans à tout savoir et comprendre sur le froid.

Le froid est un sujet actuel, me direz-vous, nous sommes au cœur de l’hiver ! Mais c’est aussi un sujet quotidien, car le froid est présent à tous les degrés. Du réfrigérateur à la science, de la météo à l’industrie… Mais que savons-nous vraiment de ce phénomène physique saisissant ? On s’en protège mais c’est aussi un allié aux capacités de conservation et de guérison avéré.

C’est ce que nous invite à découvrir jusqu’en août prochain l’exposition « Froid » de la Cité des sciences et de l’industrie (www.cite-sciences.fr), conçue en partenariat avec le Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Elle répond à de nombreuses interrogations : qu’est-ce que le froid ? Quels sont ses effets sur les organismes vivants ? Comment peut-on le fabriquer ? Pourquoi a-t-il révolutionné notre quotidien ? Quelles sont ses utilisations potentielles ? Le froid a-t-il une limite ? Tout en expliquant clairement la différence entre le froid « naturel » et le froid « fabriqué ».

Repères et défis
L’exposition s’articule autour de plusieurs espaces Repères et Défis, et permet aussi aux visiteurs, dès l’âge de 7 ans, de ressentir le frisson du direct et vivre des expériences avec du vrai froid. Rappelons que le billet donne aussi gratuitement accès au sous-marin L’Argonaute, au Planétarium, aux expositions Explora et au cinéma Louis-Lumière.

Renseignements :
Cité des sciences et de l’industrie
30, avenue Corentin-Cariou – 75019 Paris
Tél. 01 40 05 80 00
www.cite-sciences.fr



400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM