Exposition « Bâtir un empire »

Exposition « Bâtir un empire »


Il vous reste jusqu’au 8 mars pour découvrir au cœur de l’étonnant Musée de la romanité de Nîmes une exploration virtuelle de l’Empire romain.

Grâce aux nouvelles techniques de numérisation développées de la société Iconem (http://iconem.com), le visiteur est amené à voyager dans l’histoire, au fil de projections spectaculaires de plusieurs sites archéologiques aujourd’hui disparus : Palmyre, Aphrodisias, Lepcis Magna, Carthage ou encore Pompéi.

Alliant monuments méconnus et symboles du patrimoine mondial, l’exposition invite à découvrir les modèles urbains et architecturaux des cités romaines, si différents et à la fois si semblables. Elle se termine notamment par un dispositif de réalité virtuelle, conçu par Ubisoft, auteur de la série Assassin’s Creed, et permettant de visiter deux lieux emblématiques du monde romain, aujourd’hui détruits ou difficiles d’accès : le temple de Baalshamîn, en Syrie, et la basilique romaine de Lepcis Magna, en Libye. Renseignements sur www.museedelaromanite.fr



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM