Exposition « Contraires »

Exposition « Contraires »


La nouvelle exposition inédite de la Cité des sciences et de l’industrie, à l’intention du jeune public, invite à "expérimenter le monde des opposés et des contrastes, dans une déambulation sensorielle, poétique et joyeuse".

Visible jusqu’en janvier 2021, Contraires plonge les enfants de 2 à 7 ans dans un village insolite, suscitant la curiosité : les murs et les fenêtres y sont décolorés, les tables molles, les règles tordues et le globe terrestre carré… On marche sur le ciel et sous la mare, avant de s’allonger sur la cime des arbres ! Cet espace d’exploration propose une palette d’expériences contemplatives, actives, participatives… qui valorisent la curiosité des enfants pour le monde qui les entoure, un univers original qui donne à expérimenter l’envers et l’endroit, l’ordre et le désordre, le droit et le tordu, ou le petit comme le grand.

Renseignements :
Cité des sciences et de l’industrie – 30, avenue Corentin-Cariou – 75019 Paris
Tél. 01 85 53 99 74 – www.cite-sciences.fr

Attention, en raison de l'épidémie de coronavirus, les événements présentés dans cette rubrique sont susceptibles d'être annulés ou reportés. Renseignez-vous auprès des organisateurs.



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM