Exposition « Dans ma peau »

Exposition « Dans ma peau »


Le musée de l’Homme propose du 13 mars au 3 juin une exposition où vous apprendrez tout de notre peau : sa constitution, ses fonctions, ses caractéristiques étonnantes…

« Enveloppe de vie, carte d’identité, marqueur de l’âge, la peau est le plus grand organe du corps humain ! À le toucher, le parer ou le parfumer, il nous est si familier qu’on croit bien le connaître. Mais que sait-on de l’incroyable aventure biologique de la peau ? » C’est ce que propose de faire découvrir l’exposition intitulée « Dans ma peau », présentée au musée de l’Homme (Paris, 16e), du 13 mars au 3 juin. Et la visite s’annonce immersive puisqu’elle mêle expériences sensorielles, projections et dispositifs inédits… sans parler des surprises proposées, comme découvrir la complexité fascinante de ce cinquième sens qui repose sur de multiples récepteurs ou identifier la couleur de sa propre peau dans un nuancier de possibles.

Le musée de l’Homme (www.museedelhomme.fr) fait partie d’un ensemble culturel plus vaste, le Muséum national d’histoire naturelle. N’hésitez pas à coupler cette visite avec au minimum un passage dans la Grande Galerie de l’évolution qui fait toujours son effet sur les enfants et les adolescents.



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM