Ateliers à la loupe

Exposition-enquête "Ateliers à la loupe"


Depuis fin janvier, Le Musée en Herbe présente une rétrospective de 40 peintures d’ateliers d’artistes et de leurs portraits, réalisés par l’artiste britanno-américain Damian Elwes.

Cette exposition-enquête du Musée en herbe, qui s’intitule « Ateliers à la loupe », nous projette dans le monde fascinant des plus grands artistes : Cézanne, Monet, Gauguin, Matisse, Duchamp, O’Keeffe, Dalí, De Kooning, Warhol, Kusama, Koons, Ai Weiwei…

Menez l'enquête !
Les visiteurs, dès l’âge de 3 ans, sont invités à revêtir l’habit du célèbre Sherlock Holmes. Munis d’un chapeau, d’une loupe et d’indices, ils partent ainsi à la découverte des ateliers d’artistes célèbres et de nombreuses œuvres originales de Picasso, Giacometti (sculpture et bout de mur de son atelier), Keith Haring, Basquiat… L’atelier de l’artiste mexicaine Frida Khalo a également été reconstitué afin que les enfants puissent mieux découvrir son univers. Des casques de réalité augmentée sont par ailleurs mis à la disposition des visiteurs afin qu’ils découvrent l’atelier de Brancusi, comme des jeux et des tablettes pour s’amuser avec l’artiste Damian Elwes et ses créations.

L’exposition est présentée jusqu’en septembre et, franchement, le Musée, où l’on propose aussi des ateliers, des goûters… mérite une escale que vous soyez parisien ou en visite sur la capitale ! Et, petit plus, c’est à quelques pas du Louvre !

  Renseignements :


  Le Musée en Herbe
 23, rue de l’Arbre-Sec – 75001 Paris
  Tél. 01 40 67 97 66

  http://museeenherbe.com



Florent Contassot



400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM