Hugo Pratt

Exposition « Hugo Pratt, lignes d’horizons »


Si vous aimez l’homme Hugo Pratt et son héros Corto Maltese, l’escale est obligatoire au musée des Confluences à Lyon à partir du 7 avril.

« Désert et mer me fascinent : cette ligne d’horizon, je ne cesse de me demander ce qu’il y a au-delà. » La phrase est du père du célèbre marin Corto Maltese : Hugo Pratt qui vécut, comme son personnage de bandes dessinées, « intensément de voyages, de lectures et de rencontres. Interrogeant les géographies et les cultures, son œuvre s’est ouverte sur l’Ailleurs ».

Le musée des Confluences à Lyon consacre à partir du 7 avril une exposition événement à cet infatigable voyageur. On y confronte ses dessins avec des pièces d’ethnographie, ses univers avec le monde ; c’est un dialogue, constant et documenté, constitutif de l’imaginaire de l’artiste. On y trouve aussi ses influences et ses voyages, la carte de son univers comme les thématiques récurrentes de son œuvre telles que la transe des corps et la musique, le chamanisme et la divination, les signes et symboles, l’ombre et le double, l’homme marionnette…

  Renseignements :


  Musée des Confluences
  Tél. 04 28 38 12 12


  www.museedesconfluences.fr


Florent Contassot



400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM