Festival Ciné Junior

Festival Ciné Junior


La 29e édition du festival international de cinéma jeunes publics en Val-de-Marne se tiendra du 13 au 26 février dans plus de 55 salles de cinéma et médiathèques mais aussi hors les murs, en Île-de-France et en Guadeloupe.

Son objectif demeure inchangé : faire découvrir aux enfants et adolescents des films français et étrangers de qualité (des inédits ou des œuvres plus anciennes dont les cinémas ne peuvent plus disposer facilement), et aider concrètement la diffusion des films pouvant participer à un véritable éveil artistique du jeune public.

Pour la troisième année consécutive, c’est l’illustrateur Blexbolex qui signe l’affiche du festival. Le dessin, où l’on retrouve de manière emblématique un éléphant et un chat sous le chapiteau d’un cirque, est tout en douceur et en pastels. L’enfance est là, palpable.

Au programme de ce festival : les longs et les courts-métrages de la compétition internationale (avec, au final, la remise de plusieurs prix), des journées cinéphiles et professionnelles, des ciné-concerts, des expositions, des ateliers pédagogiques, des animations, une belle sélection thématique de films récents et de grands classiques autour du thème des voyages extraordinaires (Drôles de planètes, Les P’tits explorateurs…) et quelques surprises en avant-première.

Ciné Junior, c’est bel et bien un temps à vivre en groupe, avec son jeune public. Attention, pensez à bien réserver vos places, car il attire les petits et les grands, et possède son cœur d’habitués.

Plus de renseignements sur le site https://www.cinemapublic.org/festival-cine-junior-.htlm



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM