Festival d’Avignon

Festival d’Avignon


Vous avez décidé de donner une touche sociale et culturelle au séjour estival des adolescents… Et le festival d’Avignon est la plus importante manifestation théâtrale et de spectacle vivant au monde. Bienvenue !

Vous voilà, à la sortie du train ou du car, face à la rue de la République. Au loin, le Palais des papes vous fait un clin d’œil. Il fait chaud et il y a du monde. La ville se donne déjà en spectacle. Pas un seul bout de mur et de tronc d’arbre n’est libre : il y a des affiches annonçant des spectacles partout !

Repérez et osez !

Le festival d’Avignon réunit deux manifestations : le IN et le OFF. L’officiel, le IN, se tient dans les plus beaux équipements de la ville. Une représentation dans la cour d’honneur du Palais des papes est indispensable… au risque d’être désarçonné par l’immensité du lieu. Le IN propose plus de 50 spectacles et se déroule du 6 au 24 juillet. Quant au OFF, il se déroule chaque jour, du 6 au 29 juillet, de 9 h jusqu’au bout de la nuit, dans toutes sortes de lieux. Pour ne pas se perdre, les habitués utilisent un exemplaire du Guide des spectacles du OFF, 300 pages, 1 bon kilo et incontournable.

Assis à une terrasse, feuilletez la doc’ récoltée et écoutez autour de vous… Ne foncez pas tête baissée sur les comiques de service à l’entrée de la ville. Ils concluront une soirée plus légère. Ne craignez pas les petits lieux et fiez-vous aux rencontres dans les rues. Ici, tout le monde parle théâtre à celui qu’il ne connaissait pas quelques minutes avant ! Gardez du temps pour voir plusieurs spectacles à la suite et débrouillez-vous pour échanger avec les artistes sur leur travail. Vous allez vivre en Avignon de belles émotions.

Pour plus de renseignements : www.festival-avignon.com et www.avignonleoff.com

Pierre Lecarme



400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM